Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Toyota : Bientôt la nouvelle Supra !

Rédigé par David Leclercq le 08-09-2016

On sait que Toyota désire revenir aux affaires sportives. Notamment au moyen d’une nouvelle Supra qui sera développée en collaboration avec BMW puisqu’elle utilisera la plate-forme de la future Z5.

Dans le sillage de la GT86, Toyota est donc occupé à développer une nouvelle Supra. Cela dit, cette fois, la collaboration ne s’est pas faite avec Subaru, mais avec BMW puisque la plate-forme de ce modèle sera commune avec la BMW Z5. La présentation est attendue pour 2018. C'est la page facebook de Ferd qui nous offrent ces photos.

Une descendance attendue

La Supra possède une aura pour le moins importante. Car le modèle présenté en 2000 était connu pour pouvoir supporter de lourdes préparations. De par ses qualités, elle est toujours restée une sportive de référence. Cela dit, le futur modèle promet d’être moins original car la filiation avec les prototypes BMW de la future Z5 est déjà perceptible, même si, comparativement aux images volées de la BMW, on peut détecter des porte-à-faux plus courts et une ligne de toit plus inclinée. A noter que le spoiler arrière et la double sortie d’échappement semblent inspirés de ceux de la GT86. Détail intéressant : malgré le camouflage, on peut aussi deviner dans les grandes lignes une face avant inspirée de celle du puissant concept FT1.

Hybride ?

Il est évidemment encore un peu prématuré de détailler l’aspect mécanique de cette future Supra. Néanmoins, certaines sources indiquent que le capot pourrait cacher un 6 cylindres turbo de chez BMW. Possible, même si d’autres sources indiquent que Toyota préfèrerait jouer sur sa différence et installer un groupe hybride dans cette Supra, sachant qu’en interne, un nouveau groupe motopropulseur hybride et turbo est en développement. Cela dit, Toyota pourrait aussi faire un mix. A savoir utiliser un 2 litres turbo BMW et y adjoindre sa propre hybridation. On parle de deux moteurs électriques (un à l’avant et un autre à l’arrière) pour une puissance combinée de 360 ch environ. A suivre...

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées