Toyota réfléchit depuis un certain temps à une voiture de sport compacte qui se placerait sous le coupé GR86. Ces idées se sont concrétisées en 2021, lorsque le constructeur japonais a présenté le Sports EV Concept. Car cela pourrait être le signe avant-coureur d'une MR2 moderne.
Mais animée par un groupe motopropulseur électrique avec des batteries positionnées au centre derrière le cockpit qui simulerait un concept de moteur central. Comme le prévoit Porsche avec le successeur électrique de la 718 Cayman, en effet.
Moteur thermique
Mais depuis lors, le vent a tourné, en tout cas si l'on en croit les rumeurs en provenance du Japon. Entre-temps, Toyota se serait associé à Daihatsu et Suzuki pour développer une berline sportive compacte "à la Mazda MX-5".
Parce qu'elle veut rester aussi abordable que possible, cette Toyozuki ne sera pas équipée d'un moteur électrique mais d'un moteur à combustion interne classique. On parle d'un moteur hybride léger de 1 litre à trois cylindres qui transmettrait 120 ch et 200 Nm aux roues arrière via une boîte de vitesses manuelle. Selon des sources japonaises, ce moteur turbocompressé pourrait bien être placé en position centrale à l’arrière.
Suzuki Cappuccino ou Daihatsu Copen
Le style de cette petite sportive découvrable relève encore du mystère. Mais une plongée dans les archives a permis de retrouver cette Toyota S-FR présentée en 2015, un concept-car dont le design rogue ressemble beaucoup à une Suzuki Cappuccino moderne.
Après tout, tout comme la GR86 est également vendue en tant que Subaru BRZ, cette Toyota pourrait également être proposée en tant que Suzuki. Et pourquoi pas en tant que Daihatsu, pour succéder à la Copen ?
Source : Best Car
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!