Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Saab 9-4X à Nivelles

Rédigé par Olivier Duquesne le 12-03-2009

Nous avons surpris un prototype camouflé en test routier à Nivelles. Un modèle qu'on a eu du mal à identifier, mais il semble que ce soit le Saab 9-4X.

Nous avons surpris un prototype d'essai du futur SUV de Saab, le 9-4X au centre-ville de Nivelles. Pour réussir à identifier cette voiture camouflée, nous avons tout d'abord remarqué la présence de nombreux Asiatiques dans l'équipe. Probablement des ingénieurs d'AW Europe (Aisin) fournisseur de transmission pour General Motors basé à Braine l'Alleud. Ce qui nous a mis sur la piste de GM. Et puis en comparant avec les images du concept-car, on tend à croire qu'il s'agisse bien du Saab 9-4X. Ce que de nombreux lecteurs nous ont confirmé. Un grand merci à eux et à tous ceux qui ont envoyé leurs propositions et indices par e-mail.

La Saab 9-4X est prévue pour 2010. Elle partagera de nombreux éléments mécaniques avec la Cadillac SRX. Le concept présenté à Detroit en 2008 disposait d'un quatre cylindres turbo 2 litres BioPower de 300 ch (plein d'E85) ou 245 ch (plein d'essence). La transmission intégrale XWD devrait être empruntée à la 9-3. En tout cas, durant la brève poursuite, le véhicule a montré beaucoup de dynamisme.

C'est ce jeudi 12 mars vers 13 heures que nous avions repéré la voiture bâchée, à Nivelles, square Gabrielle Petit. Nous avons attendu que les ingénieurs, au restaurant, la reprennent, peu avant 14 h, pour essayer d'en découvrir davantage. Les testeurs n'ont pas traîné : sortie du restaurant en courant, démarrage rapide après le débâchage et fuite en avant après nous avoir repérés. Toutefois, nous avons pu prendre quelques clichés lors d'une « poursuite » parmi la circulation nivelloise, avant qu'elle ne s'échappe sur la E19 en direction de Bruxelles.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées