Le Land Rover Defender possède de nombreuses versions différentes, avec différentes tailles de moteur et différents styles de carrosserie, ainsi que de nombreuses variantes spéciales. Mais la fin est loin d’être en vue, car le spécialiste britannique du tout-terrain a encore beaucoup de projets pour ce champion du tout-terrain. À court terme, il s’agit du Land Rover Defender 130 et d’un pick-up. À plus long terme, il y a une possible variation avec le blason Range Rover.
Mercedes EQG
La toute nouvelle architecture MLA que Land Rover développe pour la prochaine génération de Range Rover et de Range Rover Sport pourrait également servir de base à une nouvelle déclinaison du Defender. Celle-ci pourrait être commercialisée comme une alternative un peu plus grande et plus luxueuse à la Mercedes Classe G.
Grâce à la plateforme MLA, le Land Rover Defender pourrait également être proposé comme véhicule tout-terrain 100 % électrique et ainsi concurrencer le Mercedes EQG, qui a fait ses débuts sous forme de concept la semaine dernière au salon IAA 2021 de Munich.
Même sort que le bébé Defender ?
L'arrivée du nouveau Range Rover est toujours prévue pour 2021. Mais, si variante Defender il y a, elle devra attendre 2024, voire 2025. Car ce projet de RR Defender doit encore obtenir le feu vert. Les plans antérieurs visant à ajouter un bébé Defender à la gamme (sur la plateforme électrique EMA que Land Rover construit pour les prochaines générations de Discovery Sport et Evoque) auraient été abandonnés.
La photo ci-dessous montre le Land Rover DC100 Sport Concept de 2011, qui expérimentait l'idée d'un Defender Sport plus compact - dans la lignée des Discovery Sport et Range Rover Sport.
Source : AutoCar
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