La nouvelle génération de la BMW Série 5 est sur le marché depuis plusieurs mois, mais l'inévitable variante break se fait encore attendre. Cependant, outre les versions essence, Diesel et hybride rechargeable de la "G60", l'i5 tout électrique a été lancée en simultanément. Nous savons d'ores et déjà que cette dernière - au même titre que la M5, d'ailleurs - sera également disponible en version Touring, pour concurrencer la future Audi A6 Avant e-Tron.
En attendant le lancement de l'i5 Touring, BMW s'emploie à tester son grand break électrique. Véronique Vlieghe, lectrice, est ainsi tombée sur un prototype d'essai dans la station de ski autrichienne de Zugspitze, près d'Innsbruck. La voiture est évidemment encore camouflée, mais on peut déjà se faire une idée de ses lignes, qui sont bien sûr similaires à celles de la nouvelle berline Série 5 jusqu'au pilier B.
Une i5 "M" Touring aussi
Bien que sa gamme de SUV soit particulièrement large, BMW croit manifestement encore à la carrosserie break, car la Série 5 Touring 'G99' sera disponible en plusieurs versions : essence, Diesel et hybride rechargeable, mais aussi électrique et, comme déjà mentionné, dans une variante M5 Touring (avec le groupe motopropulseur hybride rechargeable de 653 ch du BMW XM). Il y aura également une version (pseudo)-M de la i5 Touring électrique, à savoir la i5 M60 Touring, qui produirait 601 ch grâce à deux moteurs électriques. Il y en a donc pour tous les goûts. Il ne reste plus qu'à attendre le printemps 2024...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!