Le Polestar 3 et le Volvo XC90 sont basés sur le même SPA2 et sortent de la même chaîne de production à Ridgeville, aux États-Unis, mais cela n'en fait pas des jumeaux. C'est ce qu'affirme Thomas Ingenlath, PDG de Polestar. Il ne parle pas seulement du design de la carrosserie, mais aussi du positionnement et des performances. Par exemple, le prochain Volvo XC90 disposera de trois rangées de sièges et de sept places (en option peut-être), tandis que le Polestar 3 reste un strict cinq places. Cela devrait donner aux occupants de cette dernière une sensation plus luxueuse, selon Ingenlath.
>> Lisez aussi : Polestar 3 : que savons-nous déjà ? - 2022
Thomas Ingenlath n'a pas non plus oublié que Polestar s'est d'abord fait un nom avec les modèles sportifs de Volvo. L'architecture électrique SPA2 est peut-être la même, mais cela ne signifie pas que Polestar et Volvo doivent utiliser les mêmes composants. Les packs de batteries resteraient inchangés, mais le Polestar 3 serait doté de moteurs électriques plus puissants et d'un logiciel de contrôle spécifique. Si vous voulez combattre Tesla, mieux vaut arriver lourdement armé.
>> Lisez aussi : Volvo Recharge Concept annonce le XC90 - 2022
Nous en saurons plus en 2022, lorsque la Polestar 3 fera ses débuts comme porte-drapeau du constructeur chinois aux influences suédoises. Le successeur du Volvo XC90, ou quel que soit le nom donné à cet électro-SUV librement inspiré du Recharge Concept, serait également prévu pour l'année prochaine.
Source : Car & Driver
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!