La gamme électrique de Peugeot prend de l'ampleur. Les e-208 et e-2008 ont reçu des mises à jour qui les dotent d'un moteur électrique plus puissant et d'une batterie plus grande. Bientôt, les e-308 (SW) et e-408 viendront s'ajouter à la gamme existante. Mais c'est le nouveau Peugeot e-3008 qui devrait révolutionner les choses.
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Nous avons déjà eu l'occasion de voir l'intérieur - avec le concept de tableau de bord panoramique - du nouveau Peugeot E-3008. Aujourd'hui, le constructeur français montre également la carrosserie cachée sous une couche de ruban de camouflage. Que savons-nous d'autre ?
Peugeot e-3008 (2024) - premières infos
- Design : le nouveau e-3008 a une ligne de toit plongeante et est décrit par Peugeot comme un Fastback électrique.
- Variantes de carrosserie : le e-3008 sera bientôt rejoint par le Peugeot e-5008, presque identique sur le plan technique, mais plus grand.
- Plate-forme : le nouveau Peugeot e-3008 sera le premier modèle à reposer sur la nouvelle architecture STLA Medium de Stellantis.
- Palette de moteurs : les détails sur les nouveaux moteurs EDM manquent, mais il y aura des variantes à deux et quatre roues motrices du nouveau Peugeot e-3008.
- Autonomie : la capacité de la batterie (entre 87 et 104 kWh ?) et la vitesse de charge restent des inconnues, mais Peugeot annonce une autonomie de 700 km.
- Présentation : la présentation officielle est prévue pour l'IAA de Munich en septembre 2023, la commercialisation en Belgique étant reportée à 2024.
Inspiration Peugeot 408
Outre le bleu électrique déjà découvert avec la Peugeot 408, le nouveau Peugeot E-3008 reprend le design original des jantes de cette dernière et arbore la nouvelle identité de la marque sochalienne avec une « calandre » large enserrée entre les trois griffes verticales de la nouvelle signature lumineuse des Peugeot. Ces dernières se répètent dans les optiques avant, plus fines et reliées par un jonc noir. Le nouveau logo s’affiche de manière proéminente au centre de la calandre. Le bouclier adopte une prise d’air centrale basse et des écopes verticales sur le bouclier. Les flancs sont moins tarabiscotés que ceux de la 408 – ouf – et reprennent le petit. Décrochage après les portes arrière au niveau de la ceinture de caisse. Le jonc chromé qui surligne les surfaces vitrées latérales est toujours bien présent tandis que la lunette arrière plus inclinée accentue l’allure fastback. La proue s’inspire elle aussi ouvertement de la 408 en combinaison avec des ailes arrière aux plus complexes. De manière générale, l’effet nouveauté est assuré par rapport à la génération sortante
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