Opel a déjà diffusé deux teasers de son Opel Manta GSe Elektromod, un restomod officiel du coupé emblématique de la marque avec une motorisation électrique. Les lignes classiques sont largement conservées, bien que la partie avant soit remplacée par ce qu'Opel appelle le Pixel Vizor. Il s'agit d'un panneau noir sur lequel vous pouvez afficher de courts messages ou des émoticônes. Très joli, mais quels sont les projets de Rüsselsheim avec cette création ?
GSe comme GTX ?
Peut-être l'Opel Manta GSe Elektromod sera-t-elle utilisée pour introduire une nouvelle ligne sportive, par analogie avec les modèles PSE électrifiés de Peugeot et les versions GTX entièrement électriques de Volkswagen. Sinon, pourquoi Opel se donnerait-il la peine de concevoir un tout nouveau badge GSe ? L'Opel Mokka-e électrique serait la première voiture GSe, suivie des autres modèles EV de la marque.
Le badge GSe n'est pas entièrement nouveau. Tout comme Vauxhall a introduit la désignation GSi auparavant, de nombreux modèles sportifs sont également apparus sous le nom de GSE. On pense automatiquement à l'Opel Monza GSE de 1983, souvent oubliée, propulsée par un six en ligne. Le moteur de 3 litres développait une puissance de pointe de 180 ch, qui était transmise aux roues arrière par un différentiel mécanique à glissement limité. Le sprint de 0 à 100 km/h prenait 8,5 secondes et la vitesse maximale était de 215 km/h.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!