La nouvelle Classe E est donc attendue pour l’an prochain, sans doute au salon automobile de Détroit en janvier. Entièrement nouvelle, elle sera construite à partir de la nouvelle architecture modulaire de la marque (ARM) qui est déjà utilisée pour la Classe C ainsi que le GLC. Ce qui signifie d’ailleurs que cette nouvelle venue sera plus légère et rigide que l’actuelle mouture.
Autonomie partielle
On attend aussi de cette nouvelle E des technologies partiellement autonomes, un élément qui a fait partie du développement de cette architecture ARM. On imagine donc que sur autoroute, on pourra aller jusqu’à lâcher le volant dans les files tandis qu’on attend également un système de stationnement télécommandé, peut-être même par smartphone.
Technique de pointe
La nouvelle Classe E bénéficiera aussi de la transmission automatique à 9 vitesses tandis qu’une nouvelle famille de moteurs modulaires devrait aussi voir le jour avec l’avantage de pouvoir partager les éléments entre les 3, 4 et 6 cylindres. Des versions hautes performances sont bien sûr aussi attendues, comme avec les AMG dont le V8 biturbo pourra développer jusqu’à 600 ch. Enfin, toujours intéressant, il semble que l’empattement de cette nouvelle E sera aussi plus généreux que précédemment ce qui laisse augurer une habilité en progrès.
Quelques coups de feu de l'intérieur révèlent un design haut de gamme très similaire à celui de la dernière Classe-S. Il y a un écran digital assis au sommet de la console centrale et les quatre bouches d'aération rondes dessous. Comme dans la Classe S, l'écran numérique coule probablement en cluster principal instrument de la voiture.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!