Cette année (certains parlent de juin, mais la plupart ciblent cet automne) BMW va présenter la nouvelle Série 5. On ne doit toutefois pas s’attendre à une grande révolution au niveau de l’apparence. Par rapport à la nouvelle Série 7, on peut tabler sur une évolution du style avec un resserrement des lignes pour une voiture dont la taille devrait rester du même gabarit que la 5 actuelle.
Intérieur de 7
À bord, le tableau de bord sera en principe clairement dérivé de la 7 avec tous les gadgets en vogue dans le vaisseau amiral de BMW, y compris le contrôle avec les mouvements du doigt ou de la main. On y retrouvera également les applications de connectivité, sans doute avec une présentation plus axée sur le conducteur. Au niveau des moteurs, il n'y aura pas de grandes innovations, avec une optimisation des solutions actuelles, et des gains de puissance. Bien sûr, il y aura aussi ici une hybride plug-in disponible (540e).
Technologique
La nouvelle Série 5 pèsera environ 100 kg de moins que son prédécesseur, mais sans utilisation de fibre de carbone. Par contre, elle sera bien dotée de technologies de conduite semi-autonome similaires à la 7. À partir de 2017, nous devrions nous attendre à voir débarquer le break, alias Touring, qui sera techniquement identique à la berline. Et en attendant la M5, il sera possible d’opter pour des modèles M Performance.
Photos : vision d'artiste
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!