À chaque nouvelle BMW présentée, les regards se focualisent désormais d'abord sur la calandre. La photo du nouveau BMW X3 qui a fait l'objet d'une fuite ne déroge pas à la règle. Et oui, une fois de plus, le fameux double haricot attire l'attention. Non pas à cause d'une taille démesurée, mais plutôt en raison du nouveau motif de ses barettes. La grille de calandre n'est plus verticale, car elle comporte également des barres obliques, comme nous l'avons vu sur le nez de la nouvelle BMW Série 1. Ou comment les designers de BMW travaillent sur un nouveau visage familial, reconnaissable, mais pas trop controversé.
D'après la photo qui a fuité et qui permet d'évaluer les lignes et les proportions de la carrosserie, le nouveau BMW X3 ressemble à un croisement entre le X1/iX1, plus compact, et le BMW iX, plus massif. Quoi qu'il en soit, la nouvelle génération, qui recevra à nouveau une variante X4 plus profilée, reste un concurrent direct de l'Audi Q5 (Sportback) et du Mercedes GLC (Coupé).
Quid du BMW iX3 électrique ?
Les informations concrètes sur la nouvelle génération du BMW X3 restent en suspens jusqu'à cet été, lorsque le SUV fera ses débuts officiels. Mais nous savons qu'il n'y aura plus de place dans la gamme X3 pour une variante iX3 électrique. Celle-ci sera en effet remplacée par la version de série de la Vision X Neue Klasse.
En d'autres termes, le nouveau BMW X3 ne sera proposé qu'avec des moteurs à combustion, tant en essence qu'en Diesel. Outre les motorisations à hybridation douce MHEV en 48 volts, le SUV sera également proposé en version hybride rechargeable PHEV avec une batterie de capacité plus importante, ce qui portera l'autonomie électrique à 100 km. À suivre quand même.
Source : Instagram (Wilco Blok)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!