La nouvelle Mini Cooper et le nouveau Mini Countryman seront présentés au salon IAA de Munich en septembre 2023, et la nouvelle Mini Aceman suivra en 2024. Il s'agira de la version de production du concept-car présenté en 2022, un SUV compact qui ne sera vendu qu'avec un groupe motopropulseur 100 % électrique.
La carrosserie SUV de la Mini Aceman mesurera 4075 mm de long et 1495 mm de large avec un empattement sera de 2605 mm. Le tableau de bord sera toujours dominé par un écran rond et central. Il est question d'un nouveau système d'exploitation fonctionnant sous Android.
Batteries et autonomie de la Mini Aceman ?
Les spécifications de la Mini Aceman correspondent à celles de la nouvelle Cooper. Cependant, il s'agit d'une variante électrique à trois portes, car la version à cinq portes ne sera proposée qu'avec des moteurs à combustion interne. La Aceman E recevra un seul moteur électrique sur l'essieu avant, développant 181 ch. Dans la version plus sportive Aceman SE, la puissance passera à 215 ch.
La Mini Aceman E est équipée d'un pack de batteries d'une capacité de 40 kWh, ce qui confère au SUV électrique une autonomie théorique de 300 km. Les batteries de l'Aceman SE ont une capacité de 54 kWh et offrent une autonomie de 400 km.
La Mini Aceman sera construite en Chine par Spotlight Automotive. Il s'agit d'une coentreprise entre BMW Group et Great Wall Motor. La production débutera en 2024.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!