En 2021, la MG Cyberster est apparue sous les feux de la rampe, un roadster compact qui fait le lien avec les voitures de sport que MG a construites en son temps - comme la MG A et la MG B - en tant que constructeur automobile britannique. À l'époque, cela semblait n'être qu'un exercice de style. Mais les réactions ont été si massivement positives que le constructeur automobile, désormais chinois, a lancé une campagne de crowdfunding pour couvrir une partie des coûts de développement.
>> Lisez aussi - MG Cyberster : roadster connecté carmin
Le Cyberster - dont on devine qu'il portera un autre nom - devrait entrer en production en 2024, année où MG célébrera le 100e anniversaire des Garages Morris.
Mazda MX-5
L'étude conceptuelle de la MG Cyberster avait l'air sauvage, agressive et futuriste. Les dessins de brevet divulgués montrent maintenant que la version de production aura également des lignes audacieuses, avec un visage assuré et des hanches prononcées. Les phares ronds ont été remplacés par des blocs optiques en forme de goutte, mais les blocs optiques arrière en forme de flèche sont restés. Notez les ajouts aérodynamiques et les portes sans poignées. La MG est équipée d'une capote en toile qui s'intègre parfaitement au profil gracieux du roadster.
La MG Cyberster sera une concurrente directe de la Mazda MX-5, qui a l'empire du roadster abordable pour elle seule depuis un certain temps. Les proportions sont les mêmes, mais le groupe motopropulseur est tourné vers l'avenir. La MG Cyberster sera un roadster 100% électrique. Les spécifications sont encore approximatives, bien qu'il soit mentionné que le concept-car aurait une autonomie de 800 km et qu'il mettrait 3 s pour passer de 0 à 100 km/h. Nous nous attendons à des chiffres moins spectaculaires pour le modèle de production final, mais on ne sait jamais.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!