Le 15 avril 2021, la (tant attendue) Mercedes EQS fera ses débuts. Mais le constructeur allemand ne compte pas en rester là. Même la Classe G accueillera une variante entièrement électrique. Cette Mercedes EQG serait dévoilée en 2023 et les livraisons commenceraient au début de 2024. Il est question de deux variantes : l’EQG 560 et l’EQG 580. Pour l’heure, nous ne pouvons que deviner les spécifications. La Mercedes EQG s’appuierait sur les bases existantes de la Classe G, en combinant une partie avant modifiée avec une bande lumineuse entre les feux arrière, comme c’est le cas pour l’EQA et l’EQC.
En 2017, Mercedes a enregistré une série de désignations de séries de modèles pour une famille EQ complète, y compris EQG. Le 1er avril 2021, le fabricant allemand a également déposé les désignations de modèles EQG 560 et EQG 580 auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO). La Classe G électrique sera donc disponible en deux versions de puissance, éventuellement avec des batteries de tailles différentes. Les capacités tout-terrain de ce tout-terrain performant ne seraient pas compromises. De quoi affronter la Jeep Wrangler 100 % électrique.
Source : Auto, Motor & Sport
Déjà testé
Fin 2020, les Allemands ont déjà expérimenté un véhicule tout-terrain électrique. Sur la base de la Mercedes EQC (électrique), ils ont construit une version 4x4² robuste, qui combine une carrosserie surélevée de 20 cm et des pneus tout-terrain gigantesques. Ces interventions ont permis d’obtenir une garde au sol de 29,3 cm et une profondeur de passager de gué de 40 cm. Les angles d’approche, de départ et de pente ont tous augmenté de plus de 11 degrés (31,8 ; 33,0 et 24,2° respectivement), donnant au SUV à la mode de réelles ambitions tout-terrain. La Mercedes EQC 4x4² est toutefois restée qu’au stade de prototype.
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