Autocar a récemment pu s'entretenir brièvement avec Robert Lesnik, responsable du design extérieur de Mercedes, qui a confirmé au média britannique qu'une nouvelle berline électrique plus compacte de la marque sortira en 2024 et servira de modèle d'entrée de gamme pour la gamme électrique EQ de Mercedes. Nous prévoyons que le nom sera " EQC Sedan ", l'EQC existant étant renommé " EQC SUV ", comme c'est déjà le cas avec l'EQE et l'EQS - ce qui rend la dénomination au sein de la marque particulièrement confuse, mais cela mis à part.
Plus de 600 km d'autonomie ?
M. Lesnik a également mentionné que cette berline EQC mesurera environ 4,7 m de long et sera "l'une des voitures électriques les plus efficaces du marché", ce qui est bien sûr toujours une bonne nouvelle. Les berlines EQE et EQS ont également la plus grande autonomie de leur catégorie, peut-être que ce nouveau modèle d'entrée de gamme prendra la couronne dans le segment des Polestar 2, BMW i4 et Tesla Model 3. Actuellement, la Model 3 mène le peloton avec une autonomie WLTP de 602 km, la berline EQC devra donc dépasser ce chiffre.
EQXX en inspiratrice
En ce qui concerne l'apparence du modèle, M. Lesnik affirme que l'inspiration vient de l'EQXX, le prototype qui a récemment réussi à établir le record de la plus longue distance sur une seule charge de batterie. Après avoir parcouru 1 008 km, l'EQXX a récidivé en parcourant 1 202 km sans avoir à recharger. L'EQXX ne sera pas seulement le summum de l'efficacité pour cette berline EQC, son aérodynamisme actif sera également utilisé dans la version AMG de cette nouvelle berline, attendue en 2025.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!