Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Future Mazda 2 : une base de Yaris ?

Sortie prévue : 01-03-2023

Rédigé par Klaas Janssens le 30-11-2020

Mazda a passé un accord avec Toyota qui garantirait que la prochaine génération de la 2 utiliserait la Toyota Yaris comme modèle donneur.

Mazda 2 versus Toyota Yaris Hybrid

Les constructeurs sont confrontés à certaines difficultés lors du développement de citadines, au point d’y renoncer parfois. Non seulement parce que les marges bénéficiaires sont limitées, mais aussi parce qu'elles ne sont pas très intéressantes pour les émissions globales de CO2 de la marque. Et cela coûte ajoute encore des frais. À moins que ces voitures ne soient dotées d'un moteur électrique ou hybride. Pour les petites marques comme Mazda, cela n'est plus possible. C'est pourquoi un accord a été conclu avec Toyota et la nouvelle Mazda 2, attendue au début de 2023, deviendra en fait une Yaris Hybrid. Cette combinaison entre les constructeurs japonais n'est pas nouvelle. Après tout, la Toyota Yaris présentée au grand public en 2019 pour le marché américain est une Mazda 2.

Toyota profitera pleinement de son bon classement en matière de CO2. Auparavant, ils avaient conclu un accord similaire avec Suzuki, qui avait donné naissance au Swace et à l'Across. La Swace est en fait une Toyota Corolla Touring Sports avec un moteur hybride 1.8, quand l'Across est une Toyota RAV4 hybride rechargeable.

Source : AutoCar

UPDATE 6/12/2021

C'est officiel, Mazda commercialise sa Toyota Yaris hybride sous l'appellation Mazda 2 Hybrid. Cette dernière sera vendue en parallèle de la Mazda 2 "normale" qui reste un produit entièrement développé par Mazda et a récemment bénéficié d'une mise à jour. À l'instar de la Toyota Yaris, la Mazda 2 Hybrid combien un 3 cylindres 1.5 de 93 ch à un moteur électrique de 59 kW (80 ch) pour une puissance combinée de 116 ch. Elle sera capable de passer de 0 à 100 km/h en 9,7 s tout en limitant sa consommation normalisée WLTP entre 3,17 et 3,33l/100 km et ses rejets de CO2 à une fourchette raisonnable variant de 87 à 93 gr/km selon la taille des roues : 15 ou 16 pouces. Bien entendu, on retrouve le mode de fonctionnement connu de la petite Toyota avec un démarrage systématiquement en mode 100 % électrique. La commercialisation est prévue au printemps 2022.

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées