Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Lexus LM : le fourgon premium hybride arrive en Europe

Rédigé par Kevin Kersemans le 18-04-2023

Le nouveau Lexus LM débarquera en Europe avec une ou deux motorisations hybrides et entend bien rivaliser avec le Mercedes Classe V pour le titre de meilleur monovolume de luxe grâce à ses configurations 4, 6 ou 7 places.

Il semble que le Hyundai Staria ne sera bientôt plus la seule alternative asiatique au Mercedes Classe V ou au Volkswagen Multivan. Lexus, filiale de Toyota, a en effet annoncé que la prochaine génération de son LM serait également commercialisée en Europe.

Auparavant, il avait été question que la génération actuelle de la Lexus LM fasse la traversée, mais cela ne s'est finalement pas produit. Le 18 avril 2023, Lexus dévoilera le successeur du modèle 2019 au Salon de Shanghai, et il sera également destiné au marché européen.

On ne sait pas encore s'il s'agira uniquement de la version hybride, ou si le LM pourrait également recevoir une variante exclusivement électrique pour rivaliser avec le Mercedes EQV ou le Volkswagen ID.Buzz. En attendant la présentation officielle, nous devrons nous contenter de la seule photo teaser que Lexus a envoyée au monde.

Lexus LM 2024

Grand costaud

À l'instar de la première génération, le nouveau Lexus LM prend les traits d'un grand monovolume au style massif et cubique. La calandre en cascade typique de la marque répond toujours présente tandis que les designers ont tenté d'alléger le profil en rythmant la surface vitrée d'une "vague" qui marque la séparation entre les places avant et le compartiment arrière. En outre, le toit flottant ajoute un peu de légèreté à cette silhouette massive qui profite cependant de flancs sculptés. à l'arrière, le bandeau lumineux en V occupe toute la largeur et se double d'un fin trait lumineux pour le troisième feu stop... sous la lunette arrière. Bien entendu, l'accès à bord se fait via des portes à ouverture classique à l'avant et coulissantes à l'arrière tandis que le hayon s'ouvre à la verticale.

Lexus LM 2024

4 à 7 places

Le Lexus LM de seconde génération sera disponible en deux configurations offrant 4, 6 ou 7 places. Dans le premier cas, les deux passagers arrière disposent de sièges individuels de type captain chair avec tout le confort d'une limousine et pourront profiter d'un écran géant de 48 pouces placés derrière les sièges avant et qui n'a clairement rien à envier à celui de la dernière BMW Série 7. En outre, ils sont séparés du compartiment avant par une cloison assurant leur intimité. Lexus a apporté un soin tout particulier au silence à bord en travaillant sur trois axes : les sources de bruits générés par le véhicule (vibrations mécaniques, etc.), l'isolation phonique aux bruits extérieurs et l'absorbtion des bruits intérieurs.

Lexus LM 2024

Hybride uniquement

Sous le capot de ce monospace de grand format - appelé LM pour Luxury Mover - sera uniquement animé d'un groupe motopropulseur hybride sur les marchés européens où il sera proposé pour la première fois. Lexus a parlé de deux possibiltés : un quatre cylindres 2,4 l turbo ou un 4 cylindres 2,5 l atmosphérique, tous deux électrifiés, sans préciser les spécifications des deux versions ni indiquer laquelle serait utilisée en Europe.

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées