Selon le britannique Autocar, l'autrichien KTM va bientôt lancer une version routière de la X-Bow GTX (voir photos). Cette dernière a été développée comme une variante de piste basée sur la version de course GT2. Comme ces deux versions destinées à la piste, la nouvelle version routière utiliserait le moteur cinq cylindres de 2,5 litres de l'Audi RS 3 Sportback, associé à une boîte de vitesses séquentielle à sept rapports et à un différentiel à glissement limité.
Mais au lieu de 400 ch comme sur la cinq portes d'Ingolstadt, la puissance pourrait atteindre 600 ch (la X-Bow GTX dispose de 523 ch) comme sur la voiture de course GT2. C'est prometteur pour les performances, sachant qu'un modèle GT2 pèse un peu plus d'une tonne, grâce à la monocoque en fibre de carbone développée par le spécialiste Dallara, qui ne pèse que 80 kg. La version de rue pèse peut-être un peu plus, mais le rapport poids/puissance devrait rester stupéfiant.
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Un look propre mais pas encore de nom
Toujours selon nos confrères d'Autocar, le dérivé aurait sa propre carrosserie et son propre nom. L'entrée se ferait par un dôme, également en fibre de carbone, comme celui d'un avion de chasse. Il est garanti d'attirer l'attention lorsque vous ferez votre arrivée dans un endroit branché à son volant.
On ne sait pas encore quand ce concurrent de la Dallara Stradale ou de la BAC Mono sera disponible, et encore moins combien il coûtera. Mais pour vous donner une idée, un X-Bow GTX (que l'on ne peut conduire que sur circuit) coûtera environ 230.000 €...
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