La nouvelle Audi Q6 e-Tron se fait attendre. Nous vous avons déjà révélé de nombreuses informations, mais la présentation officielle du SUV électrique n'a pas encore eu lieu. Cependant, de nouvelles images nous dévoilent en grande partie l'intérieur et ses "secrets". Ingolstadt a doté l'Audi Q6 e-Tron d'un nouveau concept de tableau de bord qui intègre les affichages du combiné d'instruments (11,9 pouces) et de l'infodivertissement (14,5 pouces) dans un écran incurvé orienté vers le conducteur. La forme polygonale serait inspirée de la calandre Singleframe de la marque.
Android Automotive
Mais ce n'est pas tout : un troisième écran peut être installé en option sur le tableau de bord de la nouvelle Audi Q6 e-Tron. Ce dernier, réservé au passager, mesure 10,9 pouces et reste invisible pour le conducteur, ce qui permet au passager de regarder sa série préférée tout en roulant. En option également, le module de réalité augmentée auto-apprenante qui prend la forme d'un assistant numérique auquel on peut parler. Autre nouveauté : le module multimédia central de l'Audi Q6 e-Tron fonctionne désormais sous Android Automotive.
Black Panel
En outre, l'intérieur de l'Audi Q6 e-Tron est élégant et raffiné, comme la marque allemande nous y a habitués. La nouveauté réside dans le "Black Panel", un module tactile qui permet de régler les rétroviseurs extérieurs et les sièges. La climatisation est commandée par la bande tactile située sous l'écran d'infodivertissement. Il ne reste plus que quelques boutons physiques, comme les boutons rotatifs et les touches du système audio. Bien entendu, une grande partie des matériaux utilisés pour l'aménagement intérieur sont durables, produits à partir de matières recyclées ou avec des matériaux recyclables.
Coffre volumineux
Enfin, Ingolstadt communique également le volume de chargement de la nouvelle Audi Q6 e-Tron. Le coffre du SUV électrique peut contenir jusqu'à 526 l de bagages, tandis que le coffre avant - le frunk - ajoute 64 litres supplémentaires. En rabattant la banquette en trois parties - 40:20:40 - l'espace disponible atteint 1529 l.
Audi Q6 e-Tron : Les premières infos
- Plateforme : l'Audi Q6 e-Tron utilisera la plateforme PPE développée conjointement avec Porsche, qui fonctionne avec une architecture en 800 V ;
- Versions : Audi devrait lancer deux versions, le Q6 et le SQ6, plus sportif ;
- Carrosserie : Comme prévu, deux variantes de carrosserie seront proposées, une normale et une Sportback ;
- Batterie : les Audi Q6 e-Tron et SQ6 e-Tron utiliseront une batterie d'une capacité de 100 kWh ;
- Recharge : l'architecture en 800 V permet une charge rapide pouvant atteindre 270 kW. Cela signifie que la voiture peut passer de 10 à 80 % de charge en moins de 30 minutes ;
- Spécifications : l'Audi Q6 e-Tron sera équipé de deux moteurs électriques et donc d'une transmission intégrale. La puissance maximale s'élèvera à 375 ch, avec un boost temporaire à près de 400 ch. Le SQ6 e-Tron devrait développer 483 ch voire 510 ch avec la fonction boost.
- Autonomie et performances : Audi a d'ores et déjà annoncé que le Q6 e-Tron offrirait une autonomie WLTP de 600 km, tandis que le SQ6 e-Tron sera capable de passer de 0 à 100 km/h en environ 4,5 s.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!