Ses lignes épurées et plutôt audacieuses n'ont pas apporté à la Hyundai Ioniq 6 le succès commercial escompté, ce qui a poussé les designers du constructeur sud-coréen à donner à la voiture électrique une cure de jouvence assez radicale. Peu de choses à faire sur la silhouette étirée, mais l'avant et l'arrière vont être complètement redessinés.
Lisez aussi Hyundai va doubler son offre hybride rechargeable
L'intérieur est également revu : en déplaçant certaines commandes, Hyundai souhaite améliorer l'ergonomie de la Ioniq 6. Il s'agit notamment d'un bouton physique pour les fonctions les plus utilisées et d'une nouvelle station de recharge pour les smartphones.
Hyundai Ioniq 6 N
Cette mise à jour visuelle va de pair avec une mise à jour technologique, où un bloc-batterie plus important devrait permettre d'augmenter l'autonomie. La capacité de la batterie passerait de 77,4 à 84 kWh, ce qui se traduirait par une autonomie maximale de près de 650 km (WLTP). Hyundai promet également un châssis modifié, qui devrait permettre à la Ioniq 6 d'allier un niveau de confort plus élevé à un comportement plus dynamique.
Lisez aussi PLe concept N Vision 74 sera produit sous la forme d'une Hyundai Pony.
Pour les clients en quête d'un peu plus de vigueur, il leur faudra se tourner vers la nouvelle Hyundai Ioniq 6 N, qui sera introduite avec le lifting. Grâce au concept RN22e de 2022, nous savons à quoi ressemblera cette version sportive, grâce à l'impressionnante Ioniq 5 N, nous connaissons les spécifications (650 ch en mode N Grin), les performances (0-100 km/h en 3,4 s et une vitesse de pointe de 260 km/h) et les caractéristiques (N Torque Distribution, e-LSD, N e-Shift, etc...) dont bénéficiera cette version N.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!