Il s'agit d'une technique éprouvée pour rendre les nouveaux produits plus faciles à digérer par les habitués de la marque : il suffit de leur coller une appellation historique et d'espérer que la nostalgie fasse son œuvre. Les exemples abondent, de la Ford Mustang Mach-E à l'Opel Manta, bientôt attendue, qui revient également en tant que SUV électrique.
Et Honda pense aussi à faire revivre un ancien badge, puisque le constructeur japonais serait en train de travailler sur une nouvelle Prelude - la cinquième génération si nous avons bien compté.
Coupé sport
Honda rumine depuis un certain temps déjà une voiture de sport électrique, qui succéderait à la NSX, qui sera bientôt remisée au placard. Et ce faisant, le constructeur japonais miserait sur deux chevaux. D'une part, sur une nouvelle génération,100 % électrique cette fois, de la Honda NSX. De l'autre, un coupé sportif plus compact que l'on pourrait décrire comme un concurrent électrique d'une Toyota GR86. Et ce dernier serait commercialisé comme la cinquième génération de la Honda Prelude.
La Honda Prelude a vu le jour en 1978 en tant que cousine sportive de la berline familiale Honda Accord, avec des lignes plus élégantes et un empattement raccourci. Elle fut régulièrement la pionnière de nouvelles technologies. Par exemple, la deuxième génération a été l'une des premières voitures de série dotées de la direction active intégrale (4WS) et la quatrième génération l'une des premières dotées de la vectorisation du couple (ATTS). Nous sommes curieux de voir quelles seront les caractéristiques intelligentes de la nouvelle Honda Prelude, alors à propulsion électrique. Encore un peu de patience, car les Japonais visent l'année 2028…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!