Alors que sa maison-mère fait le buzz avec la Hyundai Ioniq 5 N, Genesis décide de présenter sa propre division « hautes performances » au travers du concept Genesis GV60 Magma. D’autres modèles suivront et tous pourraient bénéficier de l’expertise de… Jacky Ickx ! La légende du sport automobile belge compte parmi les ambassadeurs de Genesis et ajoutera une autre touche « noir-jaune-rouge » à une marque dont le style est placé sous la houlette du designer belge Luc Donckerwolke.
Genesis GV60 Magma, que sait-on déjà ?
- Plateforme : Basé sur la même architecture que les Kia EV6 et Hyundai Ioniq 5, le GV60 devrait bénéficier du travail réalisé pour les versions GT et N de ces deux modèles. Il conserve donc son architecture en 800 V ;
- Puissance : actuellement, la version la plus puissante du Genesis GV60 propose déjà de 489 ch (360 kW) en mode boost via deux moteurs – 1 par essieu – de 160 kW (180 kW en mode Boost) et une Hyundai Ioniq 5 N développe 650 ch. Il semble probable que le GV60 Magma sera proche de cette seconde valeur ;
- Batterie et charge : le GV60 disposera au minimum du pack de 77,4 kWh de sa version performance, voire reprendra le pack de 84 kWh de la Ioniq 5 N. Il proposera une puissance de charge maximale de 350 kW (en courant continu DC, 22 kW en courant alternatif AC).
Lisez aussi – Genesis étend son réseau en Europe
Genesis GV60 Magma, quel style ?
Sur le plan visuel, le Genesis GV60 Magma arbore une allure nettement plus sportive que les versions normales du crossover coréen. Outre la couleur orange caractéristique, on remarque immédiatement les appendices aérodynamiques spécifiques – boucliers avant et arrière redessinés, jupes latérales, aileron au bas de la lunette arrière, diffuseur majoré et jantes à bordure en turbine – ainsi que la suspension rabaissée et les passages de roue élargis et percés d’écopes à l’arrière pour optimiser le débourrage aérodynamique. Enfin, Genesis chausse le GV60 Magma de pneus semi-slicks qui augurent d’un potentiel d’adhérence mécanique adapté à une utilisation sur circuit.
Genesis Magma, de quoi parle-t-on ?
Marque de luxe de Hyundai, Genesis se veut un concurrent de Lexus et Infiniti certes, mais surtout des trois premiums allemands, Audi, BMW et Mercedes. Il est donc logique que la marque s’offre une division sportive. Et les Coréens l’ont baptisée Magma. Tous les modèles hautes performances de Genesis seront donc estampillés Magma et viseront à « repousser les limites de la performance et du luxe pour de nouvelles interprétations dans les véhicules de haute performance, avec pour objectif ultime de développer des modèles exclusifs à Genesis » selon Luc Donckerwolke. L’accent sera donc mis sur la performance et la vitesse mais en « donnant la priorité à l'expérience de conduite afin d'allumer le plaisir de la conduite sportive avec un confort sans effort ».
Genesis Magma, quelle gamme ?
Outre le crossover GV60 Magma, Genesis a déjà dévoilé trois autres voitures « Magma » avec le grand SUV-Coupé GV80 Coupe Concept présenté en couleur Magma en avril 2023 qui préfigurait le modèle de série lancé en novembre 2023. S’y ajoute la grande berline G80 Magma Special qui bénéficie de nombreux développements en matière de performances et qui sera exclusivement disponible au Moyen-Orient. Enfin, le concept car Genesis X Gran Berlinetta Concept développé pour le jeu Gran Turismo a lui aussi droit à un traitement Magma, mais sans que cela ne préface une variante de production.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!