La futur Audi A7 arrivera cet automne, voire début 2018, après sa présentation au salon de Francfort en septembre. Le coupé 4 portes de luxe aux anneaux se cache de moins en moins, malgré son camouflage. Ainsi, nous avons pu la surprendre sur une de nos autoroutes. Le travail stylistique ne tente pas la révolution, mais on peut constater une nouvelle calandre Singleframe, un arrière repensé et des feux redessinés.
Technologique
On distingue aussi les capteurs à l’avant pour le radar et le lidar. D’autres capteurs et des caméras vont offrir des solutions de conduite semi-autonome, dont un contrôle du stationnement à distance via smartphone. À bord, l’A7 devrait proposer un écran tactile OLED de haute définition. Les occupants pourront activer certaines commandes par gestes ou par la voix.
Hydrogène
L’Audi A7 va logiquement récupérer la plateforme MLB Evo déclinée pour la gamme depuis l’A4 jusqu’à la Q7. Cette architecture multimatériau réduit le poids du coupé de 100 kg environ. Les motorisations classiques essence et Diesel devraient s’organiser autour de moteurs 2.0 l et 3.0 l. Une solution hybride est également envisagée. Et même une autre, h-tron, avec pile à combustible alimentée à l’hydrogène.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!