Chez Fiat, la 500 et la Panda sont construites dans le même moule. Les deux modèles ont accueilli une version hybride récemment. Elles auront bientôt toutes les deux une version 100% électrique. La nouvelle Fiat 500 « e » sera accompagnée d’une Panda EV, qui sera basée sur le concept Centoventi présenté par le constructeur italien au Salon de l’automobile de Genève en 2019. Elle est destinée à devenir une voiture électrique à vocation mondiale.
300 km
Le concept Fiat Centoventi dispose de packs de batteries variables qui permettraient d’augmenter l’autonomie de 100 km à chaque fois. La version de production devrait s’appuyer sur les bases techniques de la 500 électrique et pourra être équipée d’une batterie de 42 kWh, ce qui se traduit par une autonomie de plus de 300 km en WTLP. La Panda sera équipée d’un moteur électrique de 118 ch, ce qui signifie que la voiture électrique de ville devrait pouvoir passer de 0 à 100 km/h en 9 s. La vitesse de pointe resterait limitée à 150 km/h. Ce qui est les spécifications de la 500 « e ». La charge peut aller jusqu’à 85 kW, de sorte que la batterie sera remplie à 80 % en 35 minutes. Sur un boîtier mural de 7,4 kW, il faut 6 heures avant que la batterie ne soit complètement remplie.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!