Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Fiat bannit le gris de ses voitures

Rédigé par Frédéric Kevers le 27-06-2023

C’est probablement une première dans l’industrie automobile, Fiat veut mettre de la couleur dans le trafic et a décidé de ne plus vendre de voitures en couleur grise.

« Le client peut choisir la couleur qu’il veut, pourvu qu’elle soit noire » aurait un jour déclaré Henri Ford à propos de la Ford Model T, première automobile construite en série sur une chaîne de production. Une prise de position qui semble avoir inspiré Fiat, dans un certain sens, même si ici, l’adage voudrait que « le client puisse choisir la couleur qu’il veut, pourvu qu’elle ne soit pas grise ». Fiat veut mettre de la couleur dans sa gamme et élimine donc le gris de son nuancier, à commencer par celui de la prochaine Fiat 600e qui remplacera l’actuelle Fiat 500 X.

Fiat, la marque des couleurs

Dans son communiqué, le constructeur turinois fait l’éloge de ses racines : « Italie, le pays des couleurs. Fiat, la marque des couleurs ». Un slogan affirmé qui se traduit par la suppression des nuances de gris dans les catalogues des différents modèles de la marque. Désormais, les couleurs de la gamme actuelle de Fiat ainsi que des modèles à venir seront inspirées par la mer, le soleil, la terre et le ciel italiens. Tout un programme.

Dolce vita

Pour Fiat, la mobilité doit être colorée, diversifiée et inspirer la joie, l’aventure, la créativité. Un moyen d’y parvenir est donc de bannir le gris pour favoriser les couleurs vives que l’on associe régulièrement à l’Italie, sa mère-patrie. Surtout, cette décision doit permettre aux Fiat d’aujourd’hui et de demain de mieux se distinguer dans le flot dense et terne du parc automobile roulant. En conséquence, et en attendant le lancement de la nouvelle Fiat 600e, la gamme actuelle composée des Fiat 500e, Fiat 500 X, Fiat Panda (dont une série limitée célèbre les 40 ans de la Panda 4x4) et Fiat Tipo proposera un nuancier de coloris aux noms évocateurs : Gelato white, Sicilia orange, Paprika orange, Passione red, Blu Dipinto di Blu, Italia blue, Venezia blue, Rugiada green, Foresta green, Rose gold et Cinema black. Que les allergiques aux teintes vives se rassurent, le noir t le blanc seront donc toujours de la partie !

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées