Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Et pourquoi pas une ID.Golf électrique sous l’ID.3 ?

Rédigé par Frédéric Kevers le 16-02-2023

Volkswagen lancera en 2025 une petite berline électrique à hayon placée sous la VW ID.3 dans la hiérarchie. Plutôt que de l’appeler ID.2, le constructeur allemand pourrait opter pour un nom plus accrocheur : ID.Golf !

Volkswagen a signifié son intention de devenir une marque exclusivement électrique – en Europe du moins – d’ici 2033. Une ambition qui passera par l’élargissement de sa gamme ID. Après les Volkswagen ID.3, ID.4 et ID.5, le constructeur de Wolfsburg a opté pour une nomenclature moins stricte pour son van électrique, le Volkswagen ID.Buzz. Un choix qui pourrait prévaloir également pour le futur petit modèle électrique qui se placera sous l’ID.3. Selon certaines sources, Volkswagen pourrait l’appeler ID.Golf plutôt que ID.2.

Des chiffres et des lettres

Depuis le lancement de sa gamme exclusivement électrique, baptisée ID, Volkswagen a proposé des modèles hiérarchisés selon une nomenclature « chiffrée » avec la berline compacte à hayon ID.3, puis les crossovers Volkswagen ID.4 et ID.5. Ces modèles ont en commun leur plateforme MEB ainsi qu’un style… générique. Pour apporter un peu de peps à tout cela, Volkswagen a donc décidé de varier les types d’appellation, en commençant par le VW ID.Buzz qui surfe sur la nostalgie des minibus T1 et T2 « Bully ».

On sait également que Volkswagen envisage d’appeler sa grande berline – une Passat électrique – ID.Aero plutôt que ID.6 ou ID.7 afin de lui octroyer une dimension moins « froide » pour une clientèle visée plus exigeante. Mais les Allemands pourraient aller encore plus loin.

Volkswagen ID.Life concept

Golf, la poule aux œufs d’or

En effet, Volkswagen lancera en 2025 un modèle électrique plus compact que l’ID.3. Initialement évoqué avec le concept ID.Life qui devait préfigurer la Volkswagen ID.2 de série, sous forme d’un petit SUV urbain aux lignes assez carrées. Mais le nouveau patron de la marque, Thomas Schäfer, n’a pas aimé le style de cette future « petite » VW électrique. Il a donc changé de patron du design et réorienté la forme du modèle vers une silhouette de berline 5 portes à hayon. Ce modèle qui dont les prix devraient débuter aux alentours de 20.000 € devra faire face à une concurrence interne solide puisqu’il aura des cousines Cupra et Skoda.

Il lui faudra donc présenter des arguments frappants pour convaincre. Et l’un d’entre eux pourrait être son nom ! En effet, le magazine anglais Autocar relate que Volkswagen aurait fait enregistrer plusieurs noms dont un qui ne laisserait personne indifférent : ID.Golf ! Une Volkswagen ID.Golf permettrait de conserver l’aura du modèle emblématique de la marque tout en lui redonnant une véritable dimension de « voiture du peuple » que la Volkswagen Golf a perdu au fil des dernières générations, toujours plus grandes, plus huppées et plus chères. Et si la Volkswagen ID.3 présente un format comparable à celui de la Golf thermique actuelle, elle est loin d’être abordable également. Une Volkswagen électrique d’environ 4 m de long présentant l’habitabilité d’une Golf VIII thermique et débutant à 20.000 €, voilà qui pourrait faire le buzz…

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées