Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / D'Ieteren va distribuer Microlino en Belgique

Rédigé par Kevin Kersemans le 29-09-2022

La Microlino, une micro-voiture électrique à trois ou quatre roues avec une autonomie de 90 à 230 km, arrive en Belgique. Elle sera distribuée par D'Ieteren. Les ventes se feront uniquement en ligne et le prix de base est déjà connu.

La Microlino n'est ni une voiture ni une moto, mais quelque chose entre les deux. Pourtant, cette BMW Isetta du XXIe siècle se rapproche davantage d'une voiture que, par exemple, d'une Renault Twizy, car elle possède une carrosserie entièrement fermée. Et contrairement à une Citroën Ami, elle atteint une vitesse maximale de 90 km/h, ce qui nécessite un permis de conduire B. L'accès se fait comme dans la BMW Isetta d'antan, en ouvrant toute la partie avant.

En tout cas, la sympathique petite voiturette électrique de 2,52 m est propulsée par un moteur électrique de 12,5 kW, alimenté par une batterie de 6,10,5 ou 14 kWh. Ce qui permet à l'élégante voiture à deux places, qui pèse tout au plus 530 kg sur la balance, de parcourir théoriquement 91, 177 et 230 km, respectivement.

>> Lisez aussi - Microlino Isetta : c’est parti pour la production

Une solution de mobilité très tendance

D'Ieteren, que nous connaissons surtout en tant qu'importateur des marques du groupe Volkswagen, se diversifie depuis quelque temps, dans le but de devenir également un acteur majeur dans le secteur de la mobilité alternative. Depuis quelque temps, par exemple, le groupe compte dans son portefeuille le fournisseur de voitures partagées Poppy, ainsi que la chaîne de magasins de vélos iBike et la marque de vélos Lucien.

La Microlino s'inscrit naturellement dans cette optique. D'Ieteren exposera la Microlino au Salon de Bruxelles, mais la petite voiture pourra déjà être commandée en ligne à la fin de cette année, pour un prix de base de 14.900 €. Les premiers exemplaires seront livrés au cours du premier semestre 2023.

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées