Chez D’Ieteren, la mobilité électrique est un sujet pris très au sérieux et le groupe belge le prouve en devenant distributeur officiel de la marque d’hypercars électriques Rimac. Le constructeur croate, récemment devenu copropriétaire de Bugatti avec Porsche propose une nouvelle hypercar depuis 2021, baptisée Nevera et qui a servi de base technique à la Pininfarina Battista. Vous pourrez désormais passer commande de cette fusée à électrons via D’Ieteren.
La nouvelle est officielle, l’information ayant été divulguée lors d’une conférence de presse du groupe D’Ieteren tenue à Autoworld ce matin et à laquelle le Moniteur Automobile était présent : D’Ieteren va ouvrir la première concession exclusive Rimac en Europe. Cet espace ouvrira ses portes bientôt sans qu’une date précise n’ait déjà été dévoilée. Rimac devient donc la onzième marque distribuée par le groupe belge.
Pour rappel, la Rimac Nevera est un coupé deux places disposant de 4 moteurs électriques qui envoient une puissance combinée de 1914 ch et un couple maximal de 2360 Nm aux quatre roues. Une base technique qui a servi pour la Pininfarina Battista. Les performances annoncées sont de 1,97 s pour le 0 à 100 km/h et 9,3 s pour le 0 à 300 km/h et une vitesse de pointe de 412 km/h. La Nevera embarque une batterie de 120 kWh pour une autonomie estimée à 550 km (en cours d’homologation). Seuls 150 exemplaires seront commercialisés dans le monde avec un prix de départ de l’ordre de 2 millions €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!