Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / BMW M5 : 728 ch pour 2 435 kg

Rédigé par Klaas Janssens le 19-02-2024

Les spécifications de la nouvelle BMW M5 font le tour du web. Le V8 hybride rechargeable promet beaucoup de puissance, mais fait grimper le poids de la Série 5 super-sportive à 2 435 kg....

La nouvelle BMW Série 5 peut également être commandée en version i5 électrique, en version plus pratique : la Touring ou immédiatement en version i5 Touring électrique. Les amateurs de vitesse devraient se tourner vers la i5 M60 xDrive, qui combine une puissance de plus de 600 ch avec un couple maximal de 820 Nm, passe de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et atteint une vitesse de pointe (limitée) de 230 km/h. On attend toujours avec impatience la vraie BMW M5.

BMW M5 Touring teaser

Nous savions déjà que la nouvelle BMW M5 serait également disponible en version M5 Touring. Et qu'elle utiliserait le V8 hybride rechargeable de la BMW XM, un moteur qui se trouve également dans la voiture de course BMW M avec laquelle le constructeur allemand roule contre les hypercars de Ferrari et Toyota dans le Championnat du monde d'endurance (WEC) et participe donc également aux 24 heures du Mans. Mais entre-temps, d'autres informations circulent.

Spécificités BMW M5 (G90)

La nouvelle BMW M5 reprend le groupe motopropulseur hybride rechargeable de la XM. Il s'agit du moteur S68B44, un V8 4,4 litres de 585 ch soutenu par un moteur électrique de 197 ch. Cela donne une puissance totale de 728 ch, soit un peu moins que ce que développe ce moteur dans la BMW XM Label Red.

Impact du module électrique sur le poids

Le groupe motopropulseur hybride rechargeable de la nouvelle BMW M5 utilise une batterie d'une capacité de 18,6 kWh. Ajoutez cette batterie au gros V8, à l'imposant moteur électrique et à l'ingénieuse transmission intégrale xDrive et vous obtenez une voiture plutôt lourde : le poids de la nouvelle BMW M5 est annoncé à 2 435 kilogrammes. La Touring flirte donc avec les 2,5 tonnes.

Production et livraisons de la nouvelle BMW M5

La production de la nouvelle BMW M5 débutera en juillet 2024, tandis que celle de la M5 Touring suivra à l'automne (novembre). Les prix belges restent à déterminer. Mercedes, quant à elle, travaille également sur une variante AMG de la nouvelle Classe E, qui utiliserait le groupe motopropulseur hybride rechargeable de la GT 4-Door Coupé 63 S E Performance.

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées