Il existe déjà de nombreuses variantes de la BMW M3. Vous pouvez choisir entre propulsion et transmission intégrale, entre la berline et le break, et entre la normale et la Competition. Viendra donc s'y ajouter une version supplémentaire : la BMW M3 CS.
Ses débuts n'étaient pas prévus avant fin janvier 2023, mais grâce à une fuite sur le web, nous savons déjà à quoi ressemblera cette Competition Sport. La BMW M3 CS ressemble beaucoup à la BMW M4 CSL, des rayures sur le capot aux ajouts aérodynamiques sur le reste de la carrosserie. La CS rbore également les feux laser jaunes de la CSL.
BMW M3 CS : quelles spécifications ?
Cela signifie-t-il que la BMW M3 CS reprend les caractéristiques de la M4 CSL ? Ce pourrait être le cas. Alors, nous parlons d'un six en ligne d'une cylindrée de 3 litres, dont la pression maximale du turbo monoscroll est passée de 1,7 à 2,1 bars. Suffisant pour conférer à la BMW M4 CSL une puissance de 550 ch (à 6250 tr/min) et un couple maximal de 650 Nm (entre 2750 et 5950 tr/min).
La BMW M4 CSL profite également d'une foule de mesures d'allègement, telles que des sièges baquets en CFRP, une isolation moindre de l'habitacle et une ligne d'échappement en titane. Ou encore la suppression des sièges arrière, mais nous ne voyons pas cela arriver de sitôt avec la M3 CS. Alors attendez et voyez….
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!