En 2022, BMW célèbre les 50 ans de M. Et cela promet d'être une grande fête, car en plus de la hardcore M4 CSL, la division Motorsport présente également une toute nouvelle M2. Et c'est la première fois qu'il a été officiellement révélé - bien qu'enveloppé dans une bande de camouflage. Il s'agit d'une photo du flanc partagée sur la page Instagram de BMW M.
>> Lisez aussi - La BMW M4 CSL n'est plus vraiment secrète
Il ne nous apprend pas grand-chose, si ce n'est que la nouvelle BMW M2 est équipée des jantes en étoile désormais caractéristiques. Et qu'il y a un spoiler sur le couvercle du coffre, un aileron qui nous rappelle celle de la M3 originale (E30). Et ce lien ne semble pas être une coïncidence...
Goodwood Festival of Speed
Sous le capot se trouverait une variante spécifique du bloc S58. Dans la BMW M2, le six en ligne suralimenté serait bon pour 450 ch, une puissance que le moteur 3 litres ne transmet qu'aux roues arrière. BMW pourrait proposer la nouvelle M2 avec une transmission manuelle à six vitesses et une transmission automatique à huit vitesses.
>> Lisez aussi - Que savons-nous déjà de la nouvelle BMW M2 ??
La nouvelle BMW M2 sera construite au Mexique, à l'usine de San Luis Potosi. Sa première apparition publique est prévue pour la fin du mois de juin, au Goodwood Festival of Speed. Les premiers exemplaires devraient sortir de la chaîne de production à la fin de 2022.
View this post on Instagram
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!