S'il est tout à fait logique que la nouvelle BMW Série 5 soit également disponible en version Touring, il ne va pas forcément de soi qu'il en sera de même pour la variante électrique de la grande berline bavaroise, la BMW i5. Quand on y pense, nombreuses sont les marques concurrentes à attribuer le rôle de version plus pratique et familiale à un SUV plutôt qu'à un break, à l'instar de Mercedes avec les EQE et EQE SUV ou de Tesla avec le Model X par rapport à la Model S. Toutefois, Audi suivra l'exemple de BMW, puisque la prochaine A6 e-Tron sera également disponible en version Avant.
BMW i5 Touring
La présentation officielle de cette BMW i5 Touring est pour bientôt, même si en attendant, seules des images fuitées font le tour des réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram. Ce break électrique aura des feux arrière différents de ceux de la berline sur laquelle il est basé, avec un design un peu plus en ligne avec les unités lumineuses que BMW utilise pour ses SUV. Il sera possible d'ouvrir la lunette arrière séparément, comme c'est le cas pour toutes les variantes Touring.
Lisez aussi notre essai détaillé de la BMW i5 M60 xDrive
Le volume maximal du coffre de la nouvelle BMW i5 Touring reste à deviner, mais nous savons que la version électrique breakaway sera également proposée en version eDrive40 de 340 ch et 400 Nm et en version M60 xDrive puissante de 600 ch et 795 Nm. Vous n'êtes pas encore assez puissant ? Pas d'inquiétude, car la division M est en train de développer une BMW M5 Touring, qui serait propulsée par le V8 hybride rechargeable de la XM.
Source : Instagram (CarDesignWorld)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!