Mercedes travaille sur une Classe S électrique, une version de production de la Vision EQS que la marque a présentée l’année dernière au Salon de Francfort. Et Jaguar remplacerait l’actuelle XJ par une limousine entièrement électrique, basée sur la plateforme de l’I-Pace. Et maintenant, BMW s’apprête à suivre cette stratégie avec la prochaine Série 7. Le modèle haut de gamme de la limousine de luxe bavaroise échangera son V12 biturbo contre une motorisation 100 % électrique. C’est ce qu’a dit Oliver Zipse, directeur général de BMW.
Power BEV
BMW est muet sur les spécifications de ce moteur électrique, mais grâce au concept Power BEV basé sur la Série 5, on peut s’en faire une idée. Ce prototype de développement utilise trois moteurs électriques, avec une puissance système de 721 ch. Le BMW Power BEV est un véhicule à quatre roues motrices : un moteur électrique se charge de l’essieu avant, les deux autres s’occupent des roues arrière. Ils fonctionnent indépendamment les uns des autres et créent un vecteur de couple électronique, qui, selon BMW, est supérieur au différentiel M actif que l’actuelle M5 possède entre les roues arrière. Après tout, il n’y a pas de redistribution du couple ; chaque roue arrière reçoit autant de puissance que les pneus peuvent en supporter.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!