La BMW Série 8 vient de subir un lifting, mais les chances sont minces qu'une nouvelle génération suive. Et la Série 4 aurait également besoin d'un successeur, du moins si l'on parle du Cabriolet et du Coupé. Parce que BMW envisage de faire revivre la Série 6, en remplacement des coupés Séries 4 et 8. C'est ce que suggère Frank Webber, responsable du développement chez BMW.
Gran Coupé vs supercar
Le problème est connu : le coupé et le cabrio peinent à s'imposer commercialement. Et cela affecte également les ventes de voitures comme les BMW Série 4 et Série 8. C'est pourquoi le constructeur bavarois réfléchit à une solution provisoire sous la forme d'une nouvelle Série 6. Cela ne signifie pas que les Séries 4 et 8 vont également disparaître de la gamme, mais cela signifie qu'elles ne seront plus vendues que sous forme de Gran Coupé à l'avenir.
Le rôle de modèle à l'image sportive pourrait alors être rempli par une véritable supercar, un modèle dont Frank Webber a déjà parlé. Pensez à une version de production de la BMW Vision M Concept 2019, mais avec un groupe motopropulseur 100 % électrique au lieu d'un groupe hybride rechargeable. La M1 aura-t-il un successeur après tout ?
Source : WhichCar?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!