Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / L'Audi Q2 aura-t-elle finalement un successeur (électrique) ?

Rédigé par Klaas Janssens le 16-03-2023

Lors de la présentation de ses ambitieux projets en matière de véhicules électriques, Audi a parlé d'un modèle électrique d'entrée de gamme sous le nom de Q4. Ingolstadt parle-t-elle donc de l'Audi Q2 e-Tron ?

En 2021, on a appris qu'Audi ne prévoyait pas de successeur à l'A1 Sportback ; l'année dernière, le PDG Markus Duesmann a annoncé que le Q2 disparaîtrait également de la gamme lorsque la production s'arrêterait. Le constructeur premium allemand commencerait à se concentrer sur des modèles plus grands avec une marge bénéficiaire plus importante, apprenait-on du côté d'Ingolstadt.

Lisez aussi - Audi Q6 e-Tron : cousine de la Porsche Macan électrique (2023)

Cela s'inscrirait également dans le cadre des rapports de force mutuels entre les différentes marques de VW. Petites voitures et grosses batteries, voilà qui est et reste difficile à concilier. C'est pourquoi Audi préfère éviter cet écueil, préférant laisser le rôle des VE plus compacts et plus abordables à ses homologues du groupe VW. Prenons par exemple la version de production du concept Volkswagen ID.2 All, qui repose sur la nouvelle plateforme MEB Entry.

VW ID.2 ALL CONCEPT

Audi Q2 e-Tron ? Ou une nouvelle A2 ?

Mais lors de la conférence de presse annuelle au cours de laquelle les (excellents) résultats de l'entreprise et les (ambitieux) projets futurs furent expliqués, nous avons eu droit à un autre son de cloche. Ainsi, M. Duesmann a parlé d'un modèle électrique qui se situerait en dessous de l'Audi Q4 e-Tron.

Le PDG parlait-il de l'Audi Q2 e-Tron ? Car cela correspondrait parfaitement à la nouvelle nomenclature des voitures électriques que le constructeur allemand est en train de mettre en place.

Pas forcément, puisqu'il y a quelques mois, Oliver Hoffmann, responsable du département Recherche & Développement, avait timidement pointé du doigt une version de production du concept AI:ME présenté au Salon de Shanghai 2019, une citadine que l'on pourrait décrire comme une Audi A2 moderne.

Audi A2 e-Tron

Un planning serré pour les VE

Lors de la conférence de presse annuelle du 16 mars 2023, Audi a également expliqué sa stratégie en matière de véhicules électriques. Et ce planning est remarquablement serré :

  • Sur les 20 nouveaux modèles prévus par Audi d'ici 2025, plus de la moitié sont déjà 100 % électriques
  • À partir de 2026, chaque nouveau modèle présenté sera d'office électrique.
  • D'ici 2027, Audi veut être en mesure de proposer un modèle électrique dans chaque segment où elle opère.
  • À partir de 2033, Audi ne proposera plus que des voitures électriques, non seulement en Europe, mais aussi dans le monde entier.

Audi Q6 e-Tron SUV

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées