Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Audi : le plein de Q pour 2020

Rédigé par David Leclercq le 26-05-2015

Le PDG d'Audi, Rupert Stadler, s'est exprimé à Neckarsulm sur le futur de la marque. Il a esquissé les prochains SUV, dont un entièrement électrique prévu pour 2018.

C'est à l'occasion de la 126ème Assemblée Générale que Rupert Stadler, PDG opérationnel d'Audi, s'est exprimé. Il a présenté les résultats financiers et son objectif 2015 qui vise évidemment à vendre davantage de voiture que l'année précédente. Il a précisé que Audi allait investir 24 milliards d'euros d'ici à 2019 et que 70% de cette somme allait être allouée au développement et à la commercialisation de nouveaux véhicules ainsi qu'à la montée en puissance de la gamme des SUV, les produits « Q ». Car après le Q7, Rupert Stadler a promis un plus gros Q8 en 2019 tandis qu'il a aussi annoncé l'arrivée d'un petit Q1 dès 2016. Cerise sur le gâteau: en 2018, la marque aux anneaux lancera un SUV 100% électrique de la taille du Q5 et dont l'autonomie devrait avoisiner les 500 km.

On se demande d'ailleurs si ce n'est pas ce modèle qui sera pas assemblé à Bruxelles (Forest) puisque, comme on vous le disait récemment, on sait que la production de l'A1 sera prochainement délocalisée à Barcelone. L'usine bruxelloise ne fermera pas pour autant. Elle se prépare au contraire à accueillir un nouveau modèle en 2018 et les rumeurs parlent justement d'un véhicule électrique. A confirmer. Quoi qu'il en soit, l'ajout de ces 3 modèles dans la gamme « Q » donnera à Audi des bases solides pour affronter la concurrence. Le catalogue de la marque prévoit de proposer 60 modèles en 2020, soit 8 de plus qu'aujourd'hui.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées