Audi s’est vu confier un rôle de premier plan au sein du groupe Volkswagen. Cette nouvelle responsabilité implique le transfert des travaux de développement les plus importants à Ingolstadt. Et ces plans se concrétisent avec la création d’Artemis, une unité distincte qui réunit un certain nombre d’ingénieurs de haut niveau pour façonner l’avenir du groupe automobile.
La Ligue Pro
Cette équipe, réunie par le tout nouveau PDG Markus Duesmann, est dirigée par Alex Hitzinger, un Allemand de 48 ans qui a gagné ses galons dans le sport automobile. Hitzinger était l’un des meilleurs ingénieurs de l’écurie Red Bull et du projet LMP1 de Porsche. Ces capacités lui ont permis de collectionner plusieurs titres mondiaux en Formule 1 et plusieurs victoires aux 24 heures du Mans. L’équipe de développement du projet Artemis peut s’appuyer sur l’énorme savoir-faire du groupe Volkswagen.
L'avant-garde
Elle jouit d’un degré élevé d’indépendance pour se concentres clairement sur la technologie de la propulsion électrique et la fonctionnalité de la conduite autonome. Néanmoins, Markus Duesmann a donné à l’ensemble des ingénieurs un objectif concret : d’ici 2024, ils doivent mettre au point une voiture qui rendra tangible l’avenir d’Audi et de tout le groupe. Ce devrait être une sorte de voiture halo, un vaisseau amiral à propulsion électrique et largement autonome, doté d’une technologie de premier ordre. Peut-être s’agira-t-il d’une version de production du concept Aicon qu’Audi avait annoncé en 2017...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!