Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Audi e-Tron : un nouveau nom qui prête à confusion

Rédigé par Klaas Janssens le 27-09-2022

L'Audi e-Tron recevra bientôt une mise à jour importante et un nouveau nom. Le SUV électrique sera rebaptisé Q8 e-Tron. L'Audi Q8 existante restera dans la gamme.

  • UPDATE -  Audi a fait circuler des images d'un prototype de l'Audi e-Tron 2023. Ce modèle pourrait arriver dans les concessions sous le nom Q8 e-Tron. Son groupe motopropulseur actualisé promet de meilleures performances et une plus grande autonomie.

Au départ, la désignation e-tron était également utilisée pour certains modèles hybrides rechargeables, mais aujourd'hui, Audi n'utilise ce suffixe que pour les modèles 100% électriques. Comme TDI pour les Diesel, TFSI pour les moteurs essence et TFSI e pour les hybrides rechargeables. Mais le team du marketing d'Ingolstadt pensent que cela pourrait être encore plus clair.

L'Audi e-Tron en particulier est une épine dans pied. Sa désignation sans indice de gabarit se heurte à la nomenclature que le constructeur allemand utilise pour d'autres modèles. Lors du lancement du SUV électrique, Audi voulait mettre l'accent sur la propulsion électrique et donc sur l'e-Tron. Mais depuis, la gamme EV compte plusieurs modèles. Par conséquent, la mise à jour, attendue en 2022, introduirait un nouveau nom : e-Tron devenant Q8 e-Tron.

2023 Audi Q8 e-Tron SUV

Et cela soulève un certain nombre de questions :

Et l'Audi Q8 alors ?

Le Q8 restera en vente. L'Audi Q8 continuerait simplement d'exister aux côtés du nouveau Q8 e-Tron, comme c'est le cas pour la Renault Mégane E-Tech, par exemple. Et ce sera également le cas pour le Porsche Macan. La différence est que la nouvelle Audi Q8 e-Tron est en fait un lifting de l'Audi e-Tron actuelle.

Pourquoi Q8 et pas Q6 e-Tron ?

Q6 ce n'était pas possible. Audi développe également un nouveau SUV à propulsion électrique, qui est pris en sandwich entre l'Audi Q4 et l'e-Tron. C'est ainsi qu'il a déjà reçu le nom de Q6. Cela ne résout pas toutes les ambiguïtés, car ce Q6 e-Tron ne sera pas forcément plus petit que l'e-Tron (Q8). Audi tenterait de faire la différence en utilisant la mise à jour du SUV électrique pour faire passer la technologie EV et le style au niveau supérieur.

Pourquoi pas Q5 ou Q7 e-Tron au lieu de Q8 ?

Pas de nombre impair parce qu'Audi compte réserver la désignation de type pair aux modèles électriques, donc Q4 e-Tron, Q6 e-Tron et Q8 e-Tron. En corollaire, les voitures à moteur à combustion pourraient changer de case. Ce qui pourrait causer une grande confusion dans un avenir proche. La prochaine Audi A4 s'appellera-t-elle A5 ? Et qu'en est-il de l'e-Tron GT ? Deviendra-t-elle la R8 e-Tron GT ?

Ou comment, en résolvant un problème, vous pouvez en créer une multitude d'autres... À suivre.

Source : AutoExpress

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées