L'Audi A4 actuelle fait un peu figure de vieille dame dans le segment : sur le marché des flottes, elle ne peut plus être compétitive en raison de l'absence de motorisation hybride. De plus, la popularité des berlines et breaks traditionnels est de toute façon en baisse. Il n'en reste pas moins un très bon véhicule polyvalent, surtout avec un moteur un peu puissant. Bref, assez parlé de l'A4 actuelle : tournons-nous vers la prochaine génération.
Design
Selon les spyshots qui ont récemment fait surface sur internet via le magazine français L'Automobile, le design de la prochaine Audi A4 est plus proche de celui de sa grande sœur A6. Elle est apparue avec des phares anguleux comme toujours reliés à la calandre hexagonale. L'A4 ferait également un pas vers l'A6 en termes de taille, puisqu'on parle d'une longueur de 4,80 m, soit 14 cm de moins que l'A6.
Technologie
La fin du moteur à combustion interne étant en vue, du moins sur notre continent, la prochaine génération d'A4 devrait jeter un peu de pont entre les deux époques. Cela signifie qu'elle devrait être disponible avec des moteurs à essence, en tant qu'hybride rechargeable et en tant que modèle entièrement électrique.
S4 et RS4
La génération actuelle de l'Audi S4 a d'abord été lancée en version essence, puis en Diesel avec un puissant V6 TDI 3.0 sous le capot pour réduire ses émissions de CO2. Cela était nécessaire pour éviter les amendes européennes en matière de CO2. La prochaine génération perdra à nouveau son moteur Diesel au profit d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable, ce qui, sur le papier, la rendra encore plus économique en carburant. La RS4 conservera son moteur à essence, mais il pourrait ne plus être disponible sur tous les marchés.
Lancement
Selon les dernières rumeurs, cette nouvelle A4 (génération B10 ?) sera lancée dès l'année prochaine (2023), soit environ 8 ans après le lancement de la B9.
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