Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Alfa Romeo prépare une supercar en édition limitée

Rédigé par Frédéric Kevers le 24-07-2023

Le constructeur milanais présentera une supercar exclusive à moteur central arrière basée sur la Maserati MC20 Cielo et propulsée par le fameux V6 turbo Nettuno et pourrait être baptisée Alfa Romeo 6C ou Alfa 33.

Alfa Romeo va nous refaire le coup de la 8C en recyclant une base technique Maserati pour proposer une supercar flanquée du Biscione et du Quadrifoglio en édition limitée. Cette nouvelle supercar Alfa Romeo 6C ou Alfa 33 – appellation non confirmée – reprendrait la plateforme et la chaîne cinématique de la Maserati MC20 Cielo et sonnera comme un hommage à la prestigieuse histoire des Alfa Romeo supersportives initiée par l’Alfa Romeo 33 puis perpétuée par l’Alfa Romeo 8C et dans une moindre mesure par la petite Alfa Romeo 4C qui aura droit à un exemplaire unique pour célébrer son dixième anniversaire. Cette supercar Alfa Romeo sera révélée le 30 aout 2023.

V6 et ciel ouvert

C’est donc la Maserati MC20 Cielo, version découvrable du coupé MC20, qui servira de base à la prochaine supercar d’Alfa Romeo. Le bolide milanais aura donc droit à un V6 biturbo Nettuno en position centrale arrière et devrait rester une propulsion. Sur le plan technique, rappelons que la MC20 Cielo dispose d’une cavalerie de 630 ch pour une masse annoncée à 1540 kg. Des valeurs qui devraient rester proches de celles de la prochaine supercar Alfa Romeo. Car le constructeur milanais annonce la couleur avec un slogan explicite : « Il coraggio di sognare » ou le courage de rêver.

La seule image montre un bout de capot avant et la naissance de la fameuse grille de calandre triangulaire en aluminium anodisé dans un ensemble qui évoque clairement l’Alfa Romeo 33 Stradale de 1967. La nouvelle sera donc à la pointe de la technologie, qu’il s’agisse de sa motorisation ou de sa coque en carbone dernier cri. Elle sera présentée en live streaming depuis le musée Alfa Romeo d’Arese. Cette supercar, que Jean-Philippe Imparato nous avait annoncée lors d’une interview à l’occasion du dernier salon de l’auto de Bruxelles en janvier dernier, sera donc surement construite aux côtés des MC20 et MC20 Cielo à Modène chez Maserati et ne sera produite qu’en nombre limité, sans que l’on ne sache aujourd’hui combien d’exemplaires Alfa Romeo commercialisera.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées