Nous savons qu'Alfa Romeo aimerait ajouter une supercar à sa gamme, comme point de repère entre le riche passé et le futur électrique. Une supercar qui serait basée sur la Maserati MC20, propulsée par le fameux moteur Nettuno. Ce V6 biturbo suralimenté expliquerait également le nom, puisque cette supercar serait baptisée Alfa Romeo 6C.
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Déjà sold-out ?
Les acheteurs ne manquent pas, puisque l'Alfa Romeo 6C serait déjà en rupture de stock. Seulement, Stellantis n'a pas encore donné le feu vert à l'ensemble du projet de supercar. Pas par peur de la rentabilité, car la combinaison d'une édition limitée et d'un prix élevé devrait assurer des marges bénéficiaires importantes. À l'époque de l'Alfa Romeo 8C, 500 coupés et 500 spiders avaient été produits; il a même été question de 500 GTA supplémentaires pendant un certain temps. Mais d'autres acheteurs se sont montrés réticents, craignant que leur Alfa Romeo 8C ne perde de sa valeur.
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D'autant que la base technique existe déjà. Comme ce fut le cas de l'Alfa Romeo 8C à l'époque, qui reposait sur une plate-forme raccourcie de la Maserati GranTurismo et lui empruntait également son V8 atmosphérique.
Pourquoi Stellantis a-t-elle des doutes ?
Stellantis montrerait une certaine réticence car cette Alfa Romeo 6C ne s'inscrit pas immédiatement dans l'histoire du véhicule électrique que le constructeur italien est en train d'écrire. Ce lien serait plus clair si cette 6C utilisait la base électrique de la Maserati MC20 Folgore, mais celle-ci est toujours en cours de développement et moins facile à modeler. Et les Alfistes fortunés préfèreraient aussi leur Alfa Romeo 6C avec le moteur thermique Nettuno.
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D'autant plus que c'est désormais officier : il y aura une Alfa Romeo Quadrifoglio électrique avec une puissance de 1000 ch. Conformément à l'avenir électrique qui constituait la seule issue pour la marque aux yeux de Stellantis. Nous nous attendons maintenant à ce que l'Alfa Romeo 6C obtienne également le feu vert. Nous nous attendons alors à une étude de design au cours de l'année 2023, et la version de production devra alors attendre 2024 ou même 2025.
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