Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / La nouvelle Mini Cooper Electric dévoile son intérieur

Rédigé par Kevin Kersemans le 20-07-2023

La nouvelle Mini Cooper sera bientôt présentée. Nous savions déjà à quoi elle ressemblerait à l'extérieur, mais nous avons maintenant un premier aperçu de son intérieur, qui s'avère très minimaliste.

La cinquième génération de la Mini de l'ère BMW arrivera sur le marché en 2024. Nous savions déjà qu'elle utiliserait désormais le suffixe Cooper comme nom de modèle, et qu'elle devrait être proposée avec des moteurs à essence ainsi qu'en version tout électrique. Pour ces dernières versions, le constructeur a également déjà annoncé les spécifications. En outre, nous avons déjà pu voir des images de ce à quoi ressemblera le nouveau modèle à l'extérieur.

Aujourd'hui, quelques mois avant la présentation officielle du modèle, Mini a également publié la première photo de l'intérieur. Sous la devise "back to the roots", il semble assez minimaliste, faisant plus que jamais un clin d'œil à la Mini originale telle qu'elle a été conçue par Alec Issigonis à la fin des années 1950. En effet, la planche de bord donne une impression très ordonnée. Le tableau de bord situé derrière le volant a disparu et, comme dans le modèle original, il n'y a qu'un seul grand cadran circulaire au centre de la planche de bord.

Nostalgie numérique

Mais cette fois, il ne s'agit pas d'un simple compteur de vitesse, mais d'un écran moderne et personnalisable qui affiche certaines données de conduite en plus de toutes les fonctions d'infodivertissement. Les informations de conduite les plus essentielles, telles que la vitesse ou les flèches de navigation, sont toujours affichées dans le champ de vision du conducteur, mais projetées sous forme d'affichage tête haute sur un petit écran en plexiglas. Pour contrôler le système d'infodivertissement, Mini a déjà présenté son nouvel assistant embarqué qui s'appellera Spike.

Sous le grand écran tactile, on retrouve une console de commande également inspirée de celle de l'archétype de la Mini. L'éclairage d'ambiance à LED qui parcourt tout la planche de bord ajoute une touche de modernité. On remarque également sur l'image que la Mini Cooper 2024 - ou du moins la version électrique - n'a pas de levier de vitesse sur la console centrale pour sélectionner le sens de la marche ou le point mort.

Pour rappel, les versions essence et électrique de la nouvelle Mini reposeront sur une plateforme différente mais partageront un look commun. Par ailleurs, la première sortira également de la chaîne de montage d'Oxford, tandis que les versions électriques seront produites en Chine.

 

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées