La nouvelle Peugeot 308 a fait ses débuts en 2021 avec deux variantes hybrides rechargeables, fortes de 180 ch ou 225 ch. En 2023, une version 100% électrique rejoindra également la gamme. Cette Peugeot e-308 utilisera le même groupe motopropulseur que la e-208 et la e-2008, bien qu’il y ait quelques changements. Voici un aperçu des modifications :
Moteur électrique
La Peugeot e-308 s’appuie sur un moteur électrique pour propulser les roues avant. Par rapport aux modèles e-208 et e-2008, la puissance passe de 136 à 156 ch et le couple maximal de 260 à 270 Nm.
Batterie
Le Peugeot e-308 dispose également d’un pack de batteries plus important que le e-208 et le e-2008. La capacité de la batterie passe de 50 à 54 kWh. La composition serait également différente, puisque le constructeur français utiliserait des batteries NMC.
Chargement
La Peugeot e-308 utilise un système 400V avec une puissance de charge maximale de 100 kW. Dans des circonstances idéales, une demi-heure est suffisante pour charger les batteries de 10 à 80 %. Avec une prise domestique, vous pouvez compter environ 5 heures.
Autonomie
Grâce à sa batterie plus grande et plus efficace, la Peugeot e-308 aurait une autonomie de 400 kilomètres.
Quoi d’autre ?
À l’exception de quelques détails bleus, la Peugeot e-308 ressemble à n’importe quelle 308, bien que la carrosserie ait subi quelques modifications aérodynamiques pour réduire la traînée. Le poids et le volume du coffre restent identiques à ceux des versions hybrides : 1,6 tonne et 361 litres.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!