Voilà donc un premier document qui nous montre la future Classe A berline (appelée Sport Sedan), un modèle qui sera dévoilé d’ici à mercredi en ouverture du salon automobile de Pékin 2018. L’image en fuite ne dévoile pas le plus important – l’arrière de la voiture –, mais elle permet de sa faire une idée générale de la ligne.
Atténué
Ce qui ressort en tous cas, c’est un style plutôt assagi par rapport au concept A Sedan dévoilé à Shanghai l’an dernier. L’ensemble est moins racé, moins sportif et donc plus traditionnel. On rappellera qu’une version plugin hybride 48 Volts d’une autonomie de 50 km est prévue au programme de ce modèle tout comme une variante A45 AMG qui viendra frotter le fer avec la RS3 berline. Le reste des motorisations et des caractéristiques seront évidemment partagées avec les autres Classe A.
MBUX
A l’intérieur, on s’attend aussi à ce que les changements soient minimes, voire même inexistants. Il va de soi que la Classe A berline héritera elle aussi de la nouvelle interface MBUX (lire ici notre essai) qui utilise notamment l’intelligence artificielle pour répondre aux demandes de ses utilisateurs.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!