Le salon de Pékin, jusqu’au 4 mai, est l’occasion de découvrir de nouvelles marques proposées par des constructeurs locaux. Certaines sont exclusivement destinées à des voitures électriques ou au marché local. D’autres ont plus d’ambition. Mais bien souvent, ils misent sur un SUV pour appâter le chaland.
- Arcfox : lancée par le groupe BAIC, cette marque propose son première modèle de production : une citadine électrique baptisée Life.
- COS : marque du constructeur Chang’an (à qui l’on doit Landwind), COS a imaginé un SUV portant le sobriquet de COS 1°.
- Jetour : Chery lancera cette marque avec le SUV X70.
- Lynk&Co : cette marque de Geely est sans doute la plus connue grâce à son intense travail marketing, ses liens avec Volvo, son ambition internationale et l’assemblage de ses modèles dans l’usine Volvo de Gand.
- Ora : Greatwall a choisi de créer une marque pour des versions électriques de modèles de sa marque Haval.
- SOL : c'est une marque de voitures électriques lancée par Volkswagen pour le marché chinois.
- Traum : le constructeur Zotye vient de lancer le SUV S70 avec le logo Traum. D’autres modèles devraient suivre avec des noms tels que Meet3, Meet5 et Seek5. La Meet3 pourrait embarquer une option « système de karaoké ».
- Wey : lancée officiellement en avril 2017 avec le SUV VV7, cette marque de Greatwall va proposer la P8, une déclinaison hybride rechargeable du VV7. Elle s’offre même le luxe d’un concept, le Wey X.
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