Au salon de Pékin, Mercedes-Maybach vient de dévoiler un concept baptisé « Vision Ultimate Luxury ». Il s’agit d’un SUV à la ligne de berline classique. Son design « si particulier » est le fruit de l’imagination de Gorden Wagener. Cet homme est le designer en chef de la marque et affirme ainsi que Mercedes-Maybach se positionne comme la « marque de luxe ultime ». Mais, au-delà de ce concept qui ne verra jamais le jour sous cette forme, on devine l’arrivée prochaine de la GLS griffée Maybach.
Raffinement absolu
Ce concept se présente avec de belles dimensions : 5,26 m de long, 2,11m de large et 1,76 de haut. Avec pareilles cotes, il accueille bien sûr quatre occupants dans les meilleures conditions et semble tout aussi imposant que la Bentley Bentayga et la Rolls-Royce Cullinan. Question design extérieur, il y a fort à parier que la 3ème génération de GLS conservera de ce concept juste la face avant et quelques traits. L’habitacle, quant à lui, pousse le luxe à son paroxysme en recourant à des cuirs fins, des bois précieux et de l’or rose. La toute grande classe, non ? Et, c’est encore plus vrai lorsque l’on sait que les sièges se parent des motifs occidentaux et orientaux.
Gamme EQ en approche
Sous la robe de cet SUV « zéro émission », le contenu technologique est évidemment impressionnant. Ce concept s’anime grâce à 4 moteurs électriques (un dans chaque roue) qui offrent une puissance cumulée d’environ 740 chevaux. La capacité de chaque batterie est, quant à elle, de 80 kWh. L’ensemble devrait offrir à cet SUV un rayon d’action d’environ 500 km. Enfin, d’après Mercedes-Maybach, la vitesse de pointe s’élèverait à 250 km/h. Ce contenu technologique devrait se retrouver en 2020 sous la carrosserie de la berline EQ S, qui entrera en production en 2020.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!