Il y a 60 ans, Maserati présentait la 3500 GT au salon de Genève. Pour commémorer cette première GT de la marque au Trident, le constructeur a imaginé une série spéciale pour les GranTurismo et GranCabrio Sport. Elle sera limitée à 400 exemplaires qui profiteront d’une teinte New Rosso Italiano à 3 couches de peinture. Cette livrée rappelle celle de la 250F de Juan Manuel Fangio en 1957. De plus, les GranTurismo et GranCabrio sont gratifiées de roues en alliage de 20 pouces noir brillant avec le logo Édition Spéciale au centre des enjoliveurs.
Habillage intérieur
Les intérieurs des coupé de cabriolet de la série spéciale ont été rhabillés. Ainsi, les Italiennes ont une sellerie en cuir Poltrona Frau/Alcantara avec des coutures disponibles en 4 combinaisons différentes. Pour rappeler le caractère limité de la série, les bas de portière en fibre de carbone sont marqués du logo Édition Spéciale. Sans oublier la plaque dédiée sur la console centrale avec un support en fibre de carbone. Celle-ci commémore l'anniversaire et la production limitée de 400 unités.
Levante Ermenegildo Zegna
Maserati rappelle son association à la marque italienne de vêtements pour hommes de luxe Ermenegildo Zegna avec un SUV Levante Diesel (275 ch) exposant un tout nouveau tissu 100 % soie. Cet ensemble « conceptuel » est beige avec un tissage en chevrons. Il recouvre notamment les panneaux de porte avec un tissage façon natté et le toit et les pare-soleil en tissage façon Jersey. Il est coordonné avec un cuir beige de toute première qualité sur les sièges avant et arrière et avec un cuir noir de qualité supérieure couvrant la partie supérieure du tableau.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!