Les Volkswagen Passat GTE berline et break ont droit à une batterie à la capacité augmentée. Atteignant désormais 13 kWh (+ 31 %), elle permet de rouler plus de 50 km en mode électrique. Ainsi, selon le cycle WLTP, la berline dispose d’une réserve de 56 km sans émissions. Le break peut compter sur un rayon d’action de 54 km. Pour comparer, avec l’ancienne norme NEDC, l’autonomie est désormais de 70 km contre 50 km auparavant. Largement de quoi traverser des mégapoles comme Berlin, Londres ou Paris en mode électrique. La voiture se recharge sur une prise murale ou avec une borne. La batterie peut également être alimentée par le moteur thermique lors des trajets. Le conducteur a même la possibilité de choisir le niveau de batterie à garder ou à charger.
Plusieurs modes
Comme toute voiture hybride plug-in, il existe plusieurs modes en fonction de la conduite souhaitée et du besoin de garder ou pas de la réserve dans la batterie. Pour une question de simplicité, la Passat GTE est passée de 5 programmes à 3 : l’E-Mode (conduite purement électrique), le mode GTE (conduite sportive avec une puissance maximale de 218 ch et un couple de 400 Nm et jusqu’à 222 km/h) et le mode Hybrid (changement automatique entre moteur électrique de 115 ch et moteur TSI de 156 ch). Sur autoroute allemande, à plus de 140 km/h, le moteur électrique sera là pour soutenir le bloc thermique en conduite dynamique. Enfin, la Passat GTE démarre toujours en mode électrique.
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