Alors que les salons de Bruxelles et de Paris ont réussi à garder leur public, et Bruxelles la confiance des marques, celui de Francfort a connu une baisse de fréquentation de 30 %. 560.000 personnes se sont rendues au Messe pour ce rendez-vous bisannuel (en 2018, il y avait eu 540.000 visiteurs au « grand » salon de Bruxelles). En 2017, elles étaient 800.000, et 900.000 en 2015 ! C’est sans doute dû en partie à la défection des grandes marques comme Citroën, Fiat, Kia, Mazda, Nissan, Peugeot, Renault, Toyota et Volvo mais aussi Aston Martin, Bentley, Ferrari, Lotus par exemple. Cette édition a également été marquée par une manifestation de 15.000 à 20.000 personnes aux portes de l’événement le samedi 14 septembre. Elles dénonçaient la pollution automobile.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!