Au Salon de Francfort 2019, Hyundai présente le Project C. Il s’agit d’une édition limitée de la i30 N dont la principale caractéristique est de présenter un poids de forme amélioré de 50 kg. Six cents exemplaires seront construits. Pour alléger l’engin, les ingénieurs ont opté pour des pièces en CFRP (fibre de plastique renforcé au carbone), de nouveaux appendices aérodynamiques ainsi que de nouvelles jantes forgées destinées à réduire les masses non suspendues.
En rouge
À l’intérieur, Hyundai décline cette i30 Project C sur la thématique du rouge. On note l’arrivée d’un nouveau volant recouvert d’Alcantara présentant des boutons rouges afin d’accéder rapidement aux menus de conduite. Le rouge est aussi la couleur choisie pour les ceintures de sécurité, les surpiqûres des sièges. Le sélecteur de boîte est aussi nouveau.
Plus rapide sans monter en puissance
Hyundai n’a pas retouché le groupe motopropulseur. Il s’agit de la définition Performance Pack du 2 litres turbo, soit celle qui développe 275 ch et le couple maxi de 380 Nm en overboost. On retrouve évidemment l’autobloquant avant. Au final, les performances annoncées sont meilleures, mais pas de manière tranchée : 6 s pour le 0-100 km/h, c’est 0,1 s de mieux que la i30 N Performance « classique ». Pas de quoi fouette un cheval donc. Sauf que de par sa réduction de poids, l’engin devrait se montrer plus agile, efficace et réactif sur les portions sinueuses. À découvrir bientôt, on l’espère !
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