Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon de Francfort 2019 / Hyundai i30 N Project C : plus légère

Rédigé par Klaas Janssens le 11-09-2019

Hyundai propose une version encore plus performante de la i30 N. La marque l’avait annoncé avec un teaser juste avant le salon de Francfort 2019. Le Project C se dévoile maintenant sans masque.

Au Salon de Francfort 2019, Hyundai présente le Project C. Il s’agit d’une édition limitée de la i30 N dont la principale caractéristique est de présenter un poids de forme amélioré de 50 kg. Six cents exemplaires seront construits. Pour alléger l’engin, les ingénieurs ont opté pour des pièces en CFRP (fibre de plastique renforcé au carbone), de nouveaux appendices aérodynamiques ainsi que de nouvelles jantes forgées destinées à réduire les masses non suspendues.

En rouge

À l’intérieur, Hyundai décline cette i30 Project C sur la thématique du rouge. On note l’arrivée d’un nouveau volant recouvert d’Alcantara présentant des boutons rouges afin d’accéder rapidement aux menus de conduite. Le rouge est aussi la couleur choisie pour les ceintures de sécurité, les surpiqûres des sièges. Le sélecteur de boîte est aussi nouveau.

Plus rapide sans monter en puissance

Hyundai n’a pas retouché le groupe motopropulseur. Il s’agit de la définition Performance Pack du 2 litres turbo, soit celle qui développe 275 ch et le couple maxi de 380 Nm en overboost. On retrouve évidemment l’autobloquant avant. Au final, les performances annoncées sont meilleures, mais pas de manière tranchée : 6 s pour le 0-100 km/h, c’est 0,1 s de mieux que la i30 N Performance « classique ». Pas de quoi fouette un cheval donc. Sauf que de par sa réduction de poids, l’engin devrait se montrer plus agile, efficace et réactif sur les portions sinueuses. À découvrir bientôt, on l’espère !

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées